SETREM, Claude Sailly, les piliers fondamentaux d’une réussite reconnue

Category: Actualité

Partage de compétences, transmission de valeurs et polyvalence. Des piliers auxquels sont attachés les salariés de la SETREM, solidaires dans la réussite des projets.

Ses fils Maxime et Jean-Charles ont repris le flambeau. Le premier, en qualité de Président de la S.A.S, pilote principalement les ressources humaines, la qualité et la sécurité. Il valide également devis et achats. Le second, aux fonctions de Directeur Général a pris en charge les travaux sur chantiers.

Avec eux David, compagnon des premières heures est responsable de la production. Son frère Grégory pilote l’agence LASER DESIGN de Noeux-les-Mines ou se situe l’activité de tôlerie et de découpe laser. Il est de plus responsable commercial de l’entreprise.

Claude Sailly, l’ex-créateur insiste : » si chaque fonction a un titre, les personnes qui composent la maison travaillent depuis toujours en étroite collaboration et sans concurrence interne ».

Compétences, transmission et polyvalence sont ici les trois piliers qui ont fait le renom de la SETREM.

Les compétences :

Ainsi, en atelier, un chaudronnier prend en charge une commande de la réception des matières au contrôle qualité avant livraison. Il a les compétences pour calculer les contraintes de pliage, définir les zones d’usinage, mettre en œuvre une soudure, parfaire un assemblage, redresser la tôle chauffée …

La polyvalence :

Au sein des bureaux, chacun a sa partie entre les métrés, la réglementation, les contrôles, les achats ou les devis. Pourtant, la complémentarité des compétences est là aussi un atout partagé au profit du client.

« La concurrence est dehors, entre les quelques entreprises qui, comme nous, savent apporter savoir-faire et qualité, termine Claude Sailly, ici il a toujours été question d’entraide et de collectif. »

La transmission des valeurs :

La formation est d’ailleurs une des constantes de la SETREM. Qu’il s’agisse de se conformer aux normes de qualité ou de sécurité ou d’apprendre à utiliser un nouvel outil, elle est un des piliers qualitatifs de cette chaudronnerie.

%d blogueurs aiment cette page :